QUELS PRODUITS POUR MES CHEVEUX EN CE MOMENT ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve avec ma routine capillaire du moment ! J’ai bien eu du mal à trouver un équilibre pour mes cheveux, les produits que j’achetais ne me correspondaient pas du tout mais je vous en reparlerai (il s’agit d’une marque connue dont tout le monde parle et apprécie).

Tout d’abord je me dois de vous informer à propos de mon type de cheveux. J’ai les cheveux normaux de base, ni frisés, ni lisses (ils frisottent en dessous et sur les côtés mais sont majoritairement lisses sur le dessus). Etant donné qu’ils sont passés plusieurs fois par les cases « couleur » et « balayage », j’ai les pointes qui ont tendance à être assez sèches et déshydratées. Mes recherches s’orientent donc vers un shampooing plutôt basique, simple et je me tourne généralement vers un soin hydratant/réparateur pour mes pointes.

Aujourd’hui je vous présente la gamme pour cheveux ternes et dévitalisés « Aura Botanica » qui vient de chez Kérastase. Il s’agit d’une nouvelle gamme composée d’huiles essentielles et qui est sans silicones/ sulfates (ce qui semble assez sain pour nos cheveux, n’est-ce pas ? :)) Le shampooing, le soin et l’huile comportent majoritairement de l’huile de coco samoane. Il existe également un concentré (que je n’ai pas) à ajouter aux produits si l’on souhaite plus d’intensité au niveau des huiles.

Pour vous donner mon avis, je trouve que le shampooing se rince très facilement et nettoie efficacement. Pour ce qui est de l’après-shampooing, il est bien et fait son job également. Certes, ce n’est pas un soin aussi intense qu’un masque mais si vous n’avez pas énormément besoin de nutrition, il convient parfaitement. 5 min de pose sur cheveux essorés et il ne reste plus qu’à rincer ! En sortant de la douche, l’huile en brume hydratante m’aide à démêler mes cheveux et les protéger. Attention ! Seuls 3 ou 4 « pshit » suffisent, sinon elle a tendance à graisser les cheveux. Je l’utilise également à la fin de mon brushing en tant que huile de finition. Je l’aime bien mais mon huile chouchou pour les finitions c’est bien l’élixir ultime, toujours de la même marque ! C’est pour moi la meilleure.

Lorsque l’on parle de produits composé d’huiles essentielles, on pense toujours à « odeur forte », « ça sent les herbes » ou encore « ça pue ». Eh bien figurez-vous que le parfum des produits de cette fameuse gamme n’est pas si fort que ça. C’est largement supportable ! Pour tout vous dire, cette gamme est parfaite pour des cheveux comme les miens 🙂

IMG_0954

La plupart du temps, j’alterne entre le séchage au naturel + des boucles et le brushing au sèche cheveux + le lissage. Cela dépend de mon envie et de mon humeur. Mon lisseur GHD est mon meilleur allier dans tous les cas ! Je ne le quitte plus depuis une petite dizaine d’années ! Jusqu’à présent, c’est le seul appareil que j’aime utilisé pour lisser mes cheveux (et même les boucler ). Cet appareil chauffe très rapidement, quelques secondes et il est prêt à l’emploi ! De plus, les plaques détectent l’humidité dans vos cheveux pour régler automatiquement la chaleur. Ce qui est génial, c’est qu’elles protègent aussi notre belle chevelure contrairement à d’autres lisseurs. Cet appareil vous sauvera littéralement la vie ! Il existe plusieurs tailles : petit, normal, et large. Il est certain qu’il est plus onéreux que ceux que nous pouvons trouver chez Babyliss ou autres ! Mais le rapport qualité/ prix est inégalable, vraiment ! Pour vous donner un ordre d’idée, le classic coûte aux alentours de 150 €. Oui 150 € ! Evidemment ils seront vite rentabilisés, croyez-moi ! Alors, qu’attendez-vous ?

♡ Shampooing ♡ Soin ♡ Huile ♡ Lisseur GHD classic ♡ Lisser GHD Platinum ♡

J’espère que cet article vous à plu !

♡ Elisa

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s