AFFIRME TON STYLE !

21244856_1395079903922102_1413773933_n

Cela fait beaucoup trop longtemps que je me rends compte de la bêtise humaine. Cela fait beaucoup trop longtemps que les gens se privent à cause du jugement que l’on pourrait porter sur eux. Beaucoup trop. Je vous invite à lire cet article qui me tient à coeur, en gardant un esprit ouvert.

Je vous rappelle tout de même que nous vivons dans une société évoluée. Qui a le droit de nous juger ? Qui aurait donc la permission de décider de notre tenue ? Notre style ? Personne. Aujourd’hui, les modes changent et se développent de plus en plus. Nous avons la possibilité de choisir nos vêtements, notre look, ce qui n’était absolument pas le cas il y a quelques centaines d’années auparavant (lois somptuaires sur la longueur des traines pour les femmes et j’en passe). Nous avons la chance de décider. Alors pourquoi hésiter ?

Les réseaux sociaux permettent aussi de lancer ou faire découvrir de nouvelles modes. Souvent, les gens ne se fient qu’à ça. Sauf que ces « influenceurs » là, qui osent, qui portent ce que bon leur semble ne se posent pas la question de savoir si les autres vont aimer ou non. Ils se lancent et portent ce qu’ils aiment. Nous devrions tous faire de même. Les couleurs, les matières, les coupes peu communes… Nous, les personnes « ordinaires » n’y avons pas le droit ? Je n’y crois pas.

Soyez bien dans vos vêtements, tant que vous les aimez ! Ma mère m’a toujours dit : « si tu ne te sens pas bien dans un vêtement ou que tu ne l’assumes pas, ça se voit directement. » N’ayez pas peur de vous affirmer. Je trouve que les personnes qui ont confiance en elles sont d’autant plus belles. N’écoutez pas tous ces gens mal intentionnés qui ne cherchent qu’à vous démolir. Vous êtes unique. Il n’y en a pas deux comme vous, c’est tout ce qui compte.

Je ne dis pas que vous devez impérativement être original, loin de là ! Mais je sais très bien comment cela fonctionne. Certaines filles ont peur de porter une robe tout à fait normale, pas du tout vulgaire. Bon sang, avant l’instauration du pantalon chez la femme que portait-elle ?

Le problème dans tout ça, c’est qu’on fait trop attention à ce que les autres pensent de nous. Nous sommes obnubilés par l’image que l’on veut renvoyer. Simplement, restez vous-même, soyez honnête, humble et tout ira bien. L’humilité peut parfaitement être de mèche avec le fait d’aimer s’habiller et d’avoir confiance en soi.

Pour terminer, j’aimerais vous dire que vouloir ressembler à quelqu’un ne rime à rien. A priori nous sommes tous unique dans ce monde. Envier quelqu’un ne vous apportera rien. Trouvez votre propre style, affirmez-vous et amusez-vous. N’oubliez pas ! Bien s’habiller doit rester un plaisir.

Soyez vous-même, croyez en vous, créez !!!

Pour moi, la mode est un jeu. Alors, construisez votre propre partie 😉

Be Yourself

♡ Elisa

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s