RÉALISER SES RÊVES

Aujourd’hui je vous écris sans avoir préparé mon contenu mais simplement avec le coeur. J’aime prendre un moment pour me poser et discuter avec vous de sujets simples mais importants.

Il est essentiel de prendre du temps pour réfléchir et se recentrer sur nous-même. Quand on arrive à un âge où l’on commence à comprendre les choses, à comprendre la vie, un âge où l’on doit à tout prix trouver sa voie, cette étape essentielle est très vite bâclée voire même supprimée de nos pensées. On ne sait pas quel chemin prendre, tout se bouscule, tout se fait dans la précipitation, rien ne paraît juste ni même rationnel… La société fait que chaque personne doit rentrer d’une manière ou d’une autre dans un moule, sauf que la réalité en est toute autre.

« TU DOIS ALLER À L’ÉCOLE »

« TU DOIS FAIRE DES ÉTUDES POUR ÊTRE HEUREUX DANS TA VIE ET GAGNER DE L’ARGENT »

« TU DOIS AVOIR UN DIPLÔME »

« TU DOIS ÊTRE COMME CI, TU DOIS ÊTRE COMME ÇA »

« TU DOIS FAIRE CI, TU DOIS FAIRE ÇA »

Et j’en passe ! Sauf que personne ne nous dit : « TU DOIS RÉALISER TES RÊVES, PEU IMPORTE LA MANIÈRE DONT TU LE FERAS ». Eh oui, c’est très rare que les gens partent sur des terrains de ce genre. Pourquoi ? Parce qu’il faut caser tout le monde, être en « sécurité » et soulager sa conscience !!! Bien évidemment, il faut rester rationnel dans la notion de « rêves », soyons réalistes tout de même ! 🙂  Parfois, il faut simplement être audacieux, prendre son envole et même être confronté à des échecs pour parvenir à nos rêves et désirs. La peur vous freinera toujours, les « oui mais si ça ne marche pas ? », « et si je n’y arrive pas ? » il faut OU-BLI-ER ! Si vous partez avec cette vision des choses, vous n’arriverez à rien.

Prendre des risques c’est oser. Prendre des risques c’est essayer. Prendre des risques c’est se forger.

Si vous avez des projets professionnels ou même personnels en tête, faites votre maximum pour tout mettre en oeuvre, donnez vous les moyens d’y arriver. Et puis si vous échouez, est-ce vraiment très grave ? Au moins vous aurez tenté le coup et vous ne le regretterez pas. Pour moi c’est le plus important. Il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets 🙂

RÉALISEZ VOS RÊVES ! Comme je le dis toujours, qui ne tente rien n’a rien 😉

Je vous invite donc, peu importe votre âge, à vous recentrer sur vous-même, prendre le temps de bien réfléchir à votre vie et faire en sorte de changer tout ce qui ne va pas, de manière à vous diriger vers une forme de bien-être et d’épanouissement.

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire pour que l’on puisse interagir !

N’oubliez pas non plus que je suis également très présente sur Instagram pour toute question 🙂

En espérant vous avoir donné confiance en vous,

♡ Elisa

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s